Articles

Stealth Fisherman : revue des bateaux pneumatiques Flycraft

L’ensemble Flycraft Stealth Fisherman est une embarcation gonflable sans remorque, portable, qui pèse 100 livres et qui est entièrement gréée pour deux pêcheurs. Nous avons flotté sur plusieurs rivières pour cet examen.

Examen du bateau Flycraft

Je suis constamment à la recherche de lieux de pêche, et le Flycraft m’a ouvert l’accès à de nouvelles options. Il me fallait une embarcation que je puisse transporter facilement. Il devait également être performant dans la variété des lieux de pagayage.

Le Flycraft pourrait être mon nouveau favori.

Flycraft fisherman stealth review

Mon introduction à Flycraft s’est faite lors du Great American Outdoor Show à Harrisburg, en Pennsylvanie. En tant que pêcheur à la mouche passionné, j’ai été immédiatement attiré et j’avais besoin d’en savoir plus.

Suite à cela, l’été a frappé et je me suis retrouvé à guider des clients de pêche à la mouche sur les rives des rivières Provo et Heber dans l’Utah. Par chance, le siège de Flycraft se trouvait à une courte distance en voiture, à Salt Lake City. L’appel a été fait, et peu de temps après, j’ai chargé le Flycraft Stealth Fisherman sur mon fidèle Tacoma pour les sorties de pêche à la mouche après le travail.

Options de forfaits Flycraft

Flycraft a trois forfaits disponibles. Ceux-ci vont de l’ensemble Stealth Base (à 2 995 $) à l’ensemble Stealth Fisherman (à 3 845 $) et à l’ensemble Stealth Motor, complet avec un moteur Honda 2,3l (à 4 640 $).

Les trois options de radeau ont la fondation d’un radeau en PVC à 4+1 chambres (plancher) avec un cadre en aluminium supportant deux sièges pivotants à 360 degrés. L’ensemble complet de la fondation comprend les éléments suivants :

• Radeau en PVC à 5 chambres à air
  • Sol à points de chute haute pression
  • Capacité de 650 lb
  • Vannes Leifield C7
  • Cadre en aluminium 6063 T5 à 7 pièces
  • 2 :1 système d’ancrage interne au cadre avec taquet à came
  • 5 sangles à came
  • Sièges ultralégers remplis de ressorts avec siège pivotant à 360 degrés
  • Matériel de montage de siège de grade 8
  • Boulons de cadre en acier inoxydable
  • Pompe à air de hautecapacité avec tige en aluminium
  • Trousse de réparation sur le terrain
  • Mise à niveau des oarlocks atomiques en aluminium de NRS (valeur de 80 $)
  • Garantie d’usine de 3 ans

Package du pêcheur furtif : Ce qu’il y a dans le kit

Pour cet examen, j’ai sélectionné le forfait Flycraft Stealth Fisherman. Cette option correspondait le mieux à mes besoins pour le temps passé sur les rivières. En plus des fondements du modèle de base, l’ensemble Stealth Fisherman comprend également :

• 2 avirons Flycraft pour eaux peu profondes, enveloppés de corde avec des lames en cuillère
  • Écrous à pouce du cadre pour un assemblage rapide sans outil sur le terrain
  • Siège à dégagement rapide
  • 2 :1 système d’ancrage à avantage mécanique
  • Porte-matériel arrière Flycraft en aluminium anodisé
  • Pompe de vidange

Transport d’embarcation sans remorque

Flycraft affirme que cette embarcation n’a pas besoin de remorque pour être transportée. C’est vrai : cette embarcation de pêche fonctionnelle excelle avec diverses options de transport.

Pour l’ensemble de cet examen, j’ai transporté le Flycraft sur le dessus du système de rack de mon Toyota Tacoma sur la coque. Le Flycraft avec le cadre fixé ne rentrait pas dans la caisse de mon camion avec la coque.

Vous n’avez pas besoin d’un camion pour transporter un Flycraft. Le bateau entrera dans le coffre de la plupart des voitures de taille moyenne une fois dégonflé et le cadre décomposé. Il faudra plus de travail pour le préparer à la pêche, mais c’est une option.

Critique du Flycraft

Les autres options de transport comprennent le lit des camions de taille moyenne à grande, les galeries de toit, les campeurs intérieurs et les avions de brousse. Et il peut être décomposé et placé dans des avions commerciaux pour les vols.

L’élément de transport du Flycraft est là où je pense qu’il brille. Il n’y a pas d’autre bateau dérivant gonflable à deux ou trois places avec de meilleures options de transport sur le marché que j’ai trouvé après avoir fait des recherches.

Flinguer des mouches dans les cieux de l’Ouest : Flycraft River passé en revue

Les aventures de l’année dernière m’ont amené sur la Green River dans le canyon de Flaming Gorge, sur les rivières Provo et Weber en Utah, et sur les rivières Bighorn et le puissant Yellowstone dans le Montana. J’ai également accédé à des lieux de chasse au cerf par des voies navigables, comme nous le verrons plus loin dans cet examen.

Le chargement et le déchargement des racks de mon Tacoma impliquaient généralement que je sois aidé par un ami. Les fois où j’ai pu me garer à côté du bateau, j’ai pu soulever le nez et fixer le Flycraft tout seul. Ce n’est pas la tâche la plus facile, mais c’est réalisable. Veillez à ne pas traîner ce bateau sur le sol. La construction du plancher inférieur ne peut pas le supporter.

La revue des bateaux de pêche Flycraft

J’ai appris à guider des radeaux dans la vingtaine, alors être sur les bâtons me vient naturellement. Mon expérience de pagayeur m’a permis d’explorer la manœuvrabilité du Stealth Fisherman. Je peux attester que ce bateau peut naviguer sur une rivière remplie de rochers avec facilité entre les mains de rameurs expérimentés. Même dans des sections d’eau avec 4 à 5 pouces de dégagement par rapport au fond de la rivière.

Ce bateau est également une excellente option pour apprendre aux nouveaux arrivants à ramer dans des eaux plus calmes. Parce qu’il est toujours agréable d’avoir quelqu’un d’autre pour prendre les rames pendant un moment.

Préférence de pêche

Bien que le nymphing soit une méthode de pêche très productive, j’ai préféré l’approche « battre les berges » pour la pêche au streamer. Cela implique une embarcation agile qui peut rester dans un rayon de 20 à 30 pieds des berges pour faciliter des lancers précis à quelques centimètres du rivage.

Bateau de pêche Flycraft

L’espace entre les pieds à l’avant du bateau est dégagé, ce qui en fait un endroit idéal pour dénuder la ligne tout en lançant des streamers. J’ai rencontré la ligne s’emmêler dans mes bottes et mes chaussures à l’occasion, mais pas autant qu’avec l’avant d’autres embarcations.

Le nombre de prises et de poissons débarqués est beaucoup plus petit mais produit généralement des truites de plus grande taille. La nature explosive de la morsure a été incroyable à vivre depuis l’avant de ce bateau.

Ancrer le bateau ou le tirer jusqu’au rivage (là où c’est légalement autorisé) est facile. Cela donne l’option de sauter et de pêcher à vue des mouches sèches à un pod de truites qui se nourrissent.

Un accessoire que je recommanderais est le porte-canne. Il convient à deux cannes à mouche d’une longueur maximale de 9 pieds, dont une avec un cul de combat. Il n’est pas livré avec un mécanisme de verrouillage (comme sur la photo), et j’ai passé du temps à rembourrer le couvercle et le corps de la section porte-moulinet pour amortir le bruit. C’est un accessoire fonctionnel, mais qui aurait besoin de quelques touches de finition.

Stabilité debout

La stabilité est essentielle pour le pêcheur frontal. Garder l’esprit sur le lancer des mouches au lieu de se concentrer sur le fait de ne pas tomber est important pour la précision du lancer et le plaisir général.

Stabilité du Flycraft

Les plus gros bateaux de dérive ont des points de stabilité à l’avant. Le siège avant du Flycraft offre six points de contact au pêcheur en position debout, tous situés sous le genou. Les points de contact comprennent le dessous des pieds sur le plancher, les côtés des muscles des mollets sur les tubes du radeau et l’arrière des muscles des mollets sur les barres d’appui intégrées au cadre du Flycraft.

Au départ, j’étais sceptique quant à la stabilité d’une plateforme située sous le genou. Après un an de test du bateau debout dans diverses conditions, y compris en eau vive de classe II+, je suis impressionné par la sensation de verrouillage. Le lancer dans des conditions de pêche n’est pas parfait, mais je suis heureux des expériences jusqu’à présent.

Versatilité vérifiée : Capacités de chasse

J’ai utilisé le Flycraft l’automne dernier lors de la chasse au cerf au Kansas. Le projet de chasse sur lequel mon frère et moi avons travaillé comprenait la descente flottante de la rivière Republican près de notre ville natale. Nous avons planqué trois miradors pour cerfs et des bâtons d’escalade sur le bateau.

Transport par bateau de pêche Flycraft

En un après-midi, nous avons descendu la rivière en flottant pour placer les miradors dans le bois entre le bord de la rivière et les champs avec des systèmes de sentiers de cerfs importants. Cela a minimisé notre temps passé dans les bois, donc minimisé notre odeur dans les zones que nous allions bientôt chasser.

Bien que je n’ai pas encore construit le store pour cela, je suis en train d’en concevoir un pour la prochaine saison des canards. Les sièges pivotants permettront aux chasseurs de regarder dans n’importe quelle direction, et la plate-forme d’équipement arrière fonctionnera parfaitement pour un chien de récupération.

Pas sans défauts

Il est important de noter que le Flycraft n’est pas parfait. Flycraft a conçu le bateau comme une embarcation sans écope. Cela signifie que lorsque l’eau éclabousse l’embarcation, elle y reste jusqu’à ce que vous la sortiez.

Flycraft

Je n’aime pas cette caractéristique de conception sans écope. L’écopage devient parfois difficile en raison de la construction du plancher. Le fond du bateau comporte une couche de protection et un plancher amovible, avec un petit espace entre les deux.

Le problème survient lorsque l’eau, les petits graviers et les mouches passent sous le plancher debout et restent entre les deux. L’eau peut s’accumuler entre le plancher et la couverture inférieure et emporter des graviers et des mouches. Ceux-ci peuvent se coincer en dessous et frotter ou perforer les chambres à air.

Conservez les eaux de classe II et faites attention aux mouches lorsque vous pêchez. Pour l’entretien, retirez le plancher et lavez-le après chaque sortie de pêche. Suivez ces étapes et vous aurez des expériences positives avec votre Flycraft.

Pensées de la prise

Bien que je ne sois pas en amour avec la conception du plancher, le Flycraft est devenu un investissement bien fait. La possibilité de transporter et de ranger le Flycraft sans remorque est un énorme avantage.

Revue du bateau de pêche Flycraft

Les longs voyages de plusieurs jours sur la rivière à bord de cette embarcation de pêche compacte ne sont pas une option, mais les voyages quotidiens ou les petits voyages de nuit le sont certainement. Et je les attends avec impatience.

Si vous êtes un pêcheur passionné qui privilégie les cours d’eau, je vous recommande de jeter un coup d’œil au Flycraft.